Il n’est pas toujours évident d’emmener un animal de compagnie en voyage, surtout quand on loge à l’hôtel. Chez Belvilla, le spécialiste des locations de vacances, chiens et chats sont bienvenus : ils peuvent accompagner leurs maîtres dans non moins de huit mille habitations de vacances. À l’occasion de la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, Belvilla a étudié le comportement des Belges en voyage et est arrivé à une conclusion intéressante.
Évolution
C’est surtout pendant les mois d’été que les animaux domestiques sont nombreux à accompagner leurs maîtres belges en vacances, de préférence dans un gîte en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Autriche. 46% des compagnons à quatre pattes séjournent dans une maison de vacances en Belgique. Au niveau international, nous constatons en 2013 une croissance de 7% (par rapport à 2012) des voyageurs qui emmènent leur chien ou leur chat. Pour les Belges, il est même question d’une croissance de 15% ! Une différence non négligeable. Le fidèle compagnon fait partie du voyage lors d’une réservation sur cinq.
Journée mondiale des animaux
La Journée mondiale des animaux influencerait-elle les chiffres ci-dessus ? Certainement, car à cette période, on constate qu’un animal domestique accompagne ses maîtres dans une réservation sur quatre. En d’autres mots, les animaux reçoivent le 4 octobre un cadeau fantastique : un séjour dans une maison de vacances de Belvilla. Cette année, le 4 octobre tombe en outre un vendredi, le début possible d’un beau week-end à la mer, dans les Ardennes, en Belgique ou à l’étranger.
Page thématique
Il est très facile de trouver un gîte de vacances approprié via la page thématique spécialement conçue à cet effet par Belvilla http://fr.belvilla.be/maison-de-vacances-chien. Le visiteur y trouvera un aperçu des locations de vacances où pas seulement un, mais deux ou trois animaux domestiques verront se réaliser le week-end de leurs rêves.
Les chiens et les chats aiment accompagner leurs maîtres, peu importe où et pour combien de temps. Ce qui est sûr, c’est qu’ils apprécient la chaleur d’un feu ouvert ou l’espace vert qui entoure une maison de vacances de Belvilla. Votre toutou n’aura pas à rester enfermé mais pourra vous accompagner et batifoler à cœur joie, tandis que votre matou ronronnera comme jamais, grâce à Belvilla !