Le 41, situé à Sougné-Remouchamps (Aywaille) dans les Ardennes liégeoises, a remporté pour la 5e année consécutive le Belvilla Award. Les locataires comme le jury Belvilla saluent la polyvalence de l’habitation. Pour cet Award, plus de 1400 maisons de vacances belges Belvilla ont été jugées sur différents critères, notamment la popularité de l’habitation et l'accueil du propriétaire. La note décernée à l’habitation gagnante par les locataires est de 9,6.
La région est importante pour le choix des vacances
La situation de la maison de vacances a joué un rôle considérable dans la victoire de Le 41. Ainsi, plusieurs locataires de la maison ont cité les nombreuses possibilités offertes par sa belle situation en pleine nature. Notamment des activités telles que les promenades, le VTT et le kayak. Le jury reconnaît le rôle joué par la région : « Nous observons que la situation est également déterminante dans le choix d’une résidence de vacances spécifique. » Madame Jacquet, propriétaire de la maison de vacances gagnante, réagit : « Nous sommes particulièrement heureux et fiers de remporter le premier prix, pour la cinquième fois consécutive ! »
La popularité croissante de la Belgique
La popularité de la Belgique auprès des vacanciers est en forte hausse ces dernières années. Selon les chiffres du SPF Économie, il semble que le nombre de touristes ait augmenté de près de 20% en cinq ans. En 2014, plus de 14 millions de touristes ont visité le pays. Il y a cinq ans, ils étaient encore environ 12 millions. La province de Liège y contribue en grande partie : chaque année, quelque 900 000 touristes visitent la province. La majorité de ces touristes sont en vacances dans leur propre pays. Les touristes étrangers viennent notamment des pays voisins tels que les Pays-Bas et la France. Le nombre de réservations chez Belvilla dans les Ardennes suit cette croissance et affichent ces deux dernières années une hausse d’environ 14% des visiteurs par an (voir graphique à gauche).
Les Ardennes, le grand vainqueur
Les numéros deux et trois des Belvilla Awards se trouvent eux aussi dans les Ardennes belges. La maison de vacances La Linotte à Arville (Saint-Hubert) a remporté la seconde place. La troisième place a été décrochée par Le Mareaubois dans le Hainaut.
À propos des Awards
Chaque année, Belvilla attribue des prix aux propriétaires de maisons de vacance sur la base du nombre de questionnaires complétés, de la note attribuée suite aux questionnaires, de chouettes astuces données par le propriétaire et d’une bonne présentation de la maison, en texte et en image. Ces Awards soulignent le message du leader de marché dans le domaine des maisons de vacances : ‘La référence en locations de vacances’ et encouragent encore plus les propriétaires de logements à optimiser leurs services. Plus d’informations sur les Awards : http://fr.belvilla.be/meilleures-maisons.