Le Tour de France se déroulera du 30 juin au 22 juillet 2012, pour la nonante-neuvième fois déjà. Depuis le départ à Liège jusqu'à l'arrivée à Paris, des centaines de milliers de spectateurs encourageront les coureurs. Si vous voulez vraiment vivre l'expérience du Tour, il vaut mieux que vous séjourniez dans une maison de vacances de Belvilla.
La société Belvilla, qui est spécialisée dans la location de maisons de vacances, propose un choix immense dans presque tous les pays d'Europe et une solution adaptée aux besoins de chacun. L'offre comporte des habitations accueillantes pour les enfants et dotées de grands espaces de jeu, des habitations romantiques dans de petits villages très typiques, des logements dans des fermes, des maisons de vacances luxueuses, pourvues d'infrastructures de bien-être, de grandes habitations pour des groupes ou pour la famille entière et bien d'autres possibilités.
En outre, les maisons de vacances de Belvilla sont réparties dans l'ensemble des Ardennes belges, de la France et de la Suisse. A proximité de presque tous les endroits où passe le Tour de France, vous disposez d'une multitude de logements. D'ailleurs, vous pouvez facilement trouver un logement qui vous permet d'assister au Tour, en consultant la nouvelle page à thème sur le site Internet de Belvilla : www.belvilla.be/tour-de-france.
Si vous voulez voir les coureurs à l'œuvre pendant les courses les plus spectaculaires, là où se joue vraiment la victoire finale, il est préférable de chercher un lieu de séjour proche du parcours. Vous évitez ainsi la grande affluence ou le trajet de plusieurs heures vers les cols de montagne. Belvilla propose des maisons de vacances même dans les environs des étapes reines à travers les Alpes et les Pyrénées. Les régions autour d'Albertville, de Saint-Jean-de-Maurienne, de Bagnères de Luchon et également de la partie de la Suisse que les coureurs traverseront, sont non seulement des hauts lieux du Tour, mais aussi de fantastiques destinations pour passer des vacances. Par contre, si vous voulez partir en vacances près de chez vous, vous pouvez assister au début du Tour et aux premières étapes dans les Ardennes belges. Le 30 juin, les coureurs prendront part au prologue à Liège et, durant les deux jours suivants, ils parcourront la Wallonie. Là aussi, Belvilla possède un grand nombre de maisons de vacances à louer.
Des Ardennes aux Alpes, du Jura à l'Auvergne et même à Paris, vous pouvez louer, chez Belvilla, une maison de vacances ou un appartement en ville, pour assister au Tour. Après le passage des coureurs, peut-être irez-vous, vous-même, faire du vélo, en peinant sur les flancs du Tourmalet ou en prenant du bon temps au bord de la Meuse, à Namur. Pour les vacanciers qui aiment rouler à vélo, Belvilla offre un petit avantage supplémentaire, puisque sur son site Internet vous pouvez même sélectionner les maisons de vacances avec «vélos disponibles». Dans 1.700 logements, un deux-roues vous attend, pas pour faire le Tour de France, mais pour effectuer d'inoubliables randonnées récréatives.
Le Tour de France 2012 sera une édition fantastique pour les coureurs, mais aussi pour les amateurs de cyclisme qui y participeront pleinement, en séjournant dans une maison de vacances de Belvilla. Ils ne vivront pas cet événement devant leur écran de télévision, mais au cœur de la véritable ambiance du Tour.