Aux sports d'hiver dans la station de Bardonnèche
Bardonnèche se trouve dans une vallée ensoleillée, à proximité de la frontière française. La station Bardonnèche est facile d'accès, par autoroutes et TGV, car elle se situe sur de bonnes voies de communication, tant routière (à proximité du tunnel de Fréjus) que ferroviaire.
La station de Bardonnèche, pour les skieurs chevronnés
La région de Bardonnèche est divisée en trois secteurs : Jaffreau, Colomion et Mèlezet. Elle offre un total de 110 kilomètres de pistes pour tous les niveaux, mais surtout pour skieurs chevronnés. Grâce à la qualité des infrastructures et à la navette de bus gratuits, vous atteindrez facilement et rapidement les stations de ski depuis votre chalet, au départ de Bardonnèche. La vallée compte aussi un certain nombre de plaisantes pistes de ski de fond.
Le village de montagne des origines est devenu une station de ski très vivante. Il y fait assez calme en semaine, mais les week-ends sont animés et très fréquentés, car les touristes arrivent de Turin (95 km) pour y skier un week-end. Vous pourrez vous rendre depuis votre gîte de Bardonnèche dans les nombreuses boutiques, restaurants, bars, et vous y trouverez même un cinéma et une discothèque : tout ce qu'il faut pour se détendre.
Infrastructures présentes à Bardonnèche
En 2006, c'était à Bardonnèche que se déroulaient les compétitions olympiques de snow-board, dans le complexe de Melezet. La ville italienne dispose d'un domaine skiable très étendu qui offre de vastes espaces pour les descentes et le ski de fond. Le complexe de ski utilisé à cet effet dispose de deux pistes. Les compétitions se déroulaient sous la forme d'un slalom géant et d'un half-pipe. La piste destinée au half-pipe fut même réaménagée pour les Jeux d'Hiver. Elle est accessible au public à partir de mars 2006, après les Jeux Olympiques.
Passez d'excellentes vacances aux sports d'hiver depuis votre chalet ou votre gîte sous le soleil de Bardonnèche !