Profitez de vos vacances à Formentera
La plus petite île des Baléares est aussi la plus préservée, avec les plus belles plages et la mer la plus claire. Formentera dégage une tranquillité sans précédent le long de la côte espagnole, mais c'est aussi une île très accueillante. Toutes les plages comprennent de petits bars ou restaurants de plage, où vous pouvez fuir le soleil pendant la sieste. La plupart d'entre elles sont ouvertes jusqu'au coucher du soleil, un phénomène naturel particulièrement splendide ici. Formentera, ainsi que l'île d'Ibiza, sont appelées les Pityuses, un nom qui vient des Grecs et qui signifie « îles couvertes de pins ». Presque toutes les plages de Formentera permettent la pratique du naturisme, expression typique de l'atmosphère détendue qui y règne. La petite sœur d'Ibiza a été découverte dans les années 70 par des hippies qui trouvaient qu'Ibiza était trop fréquentée. Formentera n'a jamais attiré les foules car il n'y a pas d'aéroport et chaque visiteur doit arriver par la mer. Cependant, le soir, il y a beaucoup d'animation dans les nombreux restaurants, dans la Fonda Pepe mondialement connue et dans le village d'Es Pujolls. Formentera est une île idéale pour les cyclistes en raison de sa petite taille et de son paysage plat. Ce paradis romantique comporte de longues plages de sable, une mer cristalline, des couchers de soleil époustouflants et un ciel étoilé magnifique.
Principales attractions à Formentera :
Sant Francesc Xavier
La capitale de l'île est un village accueillant où un marché hippie a lieu chaque matin. L'église typique du XVIIIe siècle est le cœur de ce village avec ses nombreuses boutiques et terrasses.
Cap de Barbaria
Une belle réserve naturelle facilement accessible à vélo. Vous penserez que vous êtes au bout du monde quand vous serez arrivé au phare qui surplombe les rochers escarpés.
Es Pujols
C'est le centre de divertissement de l'île débordant de terrasses et de restaurants. Chaque soir, un petit marché hippie se tient sur le boulevard et vous pouvez compléter votre garde-robe estivale dans les nombreuses boutiques.
Las Salinas
Les lacs salés entre le port de La Sabina et le village d'Es Pujols sont situés au milieu d'une réserve naturelle qui borde plusieurs plages de sable. Les plages d'Illetes et de Tanga se rejoignent sur un promontoire avec la mer Méditerranée des deux côtés.
Sant Ferran de ses Roques
Un village central à l'ambiance chaleureuse et accueillante le soir. Après le coucher du soleil, toute l'île se retrouve au célèbre restaurant Fonda Pepe.
La Mola
La seule montagne de Formentera où vous avez une vue fantastique sur toute l'île depuis la route sinueuse. Au sommet, vous trouverez le village d'El Pilar avec son moulin à vent restauré et sa véritable ambiance hippie. Le phare de La Mola se dresse au sommet d'une côte rocheuse et escarpée et projette la plus belle lumière sur la mer Méditerranée. Jules Verne s'en est inspiré pour écrire un de ses livres.