Située au nord-ouest de l'Italie, votre maison de vacances dans la Vallée d'Aoste est accessible depuis la France par le tunnel du Mont-Blanc et depuis la Suisse par le tunnel du Grand-Saint-Bernard Les habitants de la région parlent un dialecte unique au monde, qui mêle l'italien, l'allemand et le français.
Une maison de vacances parfaite pour les sports d'hiver dans la Vallée d'Aoste
Cette région compte trois des plus hauts sommets des Alpes : le Mont Blanc, le Mont Rose et le Mont Cervin (Matterhorn). Trois domaines skiables attendent les amateurs de sports d'hiver. Jouissant d'un emplacement sans pareil, Breuil-Cervinia est le plus haut domaine skiable d'Italie. La neige est garantie, et vous pourrez dévaler environ 200 km de pistes. Rendez-vous également à Courmayeur, un village à la mode au pied du Mont Blanc. Le centre-ville animé offre diverses activités d'après-ski et de fantastiques restaurants. Enfin, faites un tour au domaine Monte Rosa, une zone tranquille offrant des vues à couper le souffle. Accédez aux pistes adaptées aux familles et aux débutants depuis votre maison de vacances dans la Vallée d'Aoste !
Une maison de vacances en pleine campagne dans la Vallée d'Aoste
Les maisons de vacances dans la Vallée d'Aoste ne sont pas seulement entourées de hautes montagnes, mais aussi d'un arrière-pays accidenté, de vallées profondes et de fantastiques zones forestières. Côté nature, le Parc National du Grand-Paradis (à la frontière du Piémont) est fortement recommandé. Avec ses magnifiques paysages montagneux et son extraordinaire biodiversité (où chamois et bouquetins se promènent en liberté), cette région est une véritable oasis de paix et de tranquillité. Votre maison de vacances dans l'arrière-pays de la Vallée d'Aoste est parfaite si vous aimez la tranquillité.
La Rome des Alpes ?
Surnommée la « Rome des Alpes », Aoste est une ville historique abritant des vestiges romains, incontournable pour les amateurs de culture. Découvrez cette fantastique région depuis une maison de vacances dans la Vallée d'Aoste.