Félicitations , € crédités sur votre portefeuille Belvilla.
Solde disponible FAQ
Inscrivez-vous et recevez 50€ en monnaie BV
Vous voulez passer des vacances en Norvège avec votre chien ? Avec ses habitants chaleureux et ses vastes paysages sauvages et naturels, la Norvège est la destination idéale pour vous et votre compagnon à quatre pattes. De plus, le pays est immense et les paysages varient entre fjords, montagnes, vallées, forêts, lacs, cascades et mer. Peu importe la période à laquelle vous voyagez, en en hiver ou en été, vous passerez un séjour inoubliable. Nous vous présentons ici quelques-uns des plus beaux endroits et activités pour vos prochaines vacances en Norvège avec votre compagnon à quatre pattes.
Vous n'êtes pas les seuls à apprécier les lacs. Pour la plupart des chiens, ils sont toujours une source de distraction, quelle que soit la saison. Si votre chien aime se baigner, il vaut mieux vous renseigner au préalable pour savoir si cela est autorisé. Parmi les nombreux beaux lacs de Norvège que vous pouvez découvrir avec votre chien, il y a Mjøsa et Randsfjorden. Mjøsa est le plus grand lac de Norvège et se trouve près de Lillehammer. Randsfjorden se trouve près de Jevnaker. De nombreux sentiers de randonnée sont à votre disposition tout autour.
Notre conseil : visitez le parc canin de Mjøsa si vous voulez offrir une expérience unique à votre compagnon à quatre pattes.
Hébergements près de LillehammerVous vivrez une expérience de voyage inoubliable pour vous et votre chien sur les côtes norvégiennes. En été, la mer offre d'ailleurs un rafraîchissement idéal pour vous et votre compagnon à quatre pattes préféré. Que pensez-vous d'un voyage au Cap Nord, au bord de l'océan Arctique, le point le plus au nord de l'Europe, ou au Cap Sud, près de Kristiansand. Les fantastiques îles Lofoten, situées au large de la côte ouest de la Norvège, valent absolument le détour pour vous et votre chien. L'eau y est relativement chaude grâce au Gulf Stream et les magnifiques plages, comme Rambergstrand ou Hauklandstrand, sont entourées d'imposantes montagnes. Le soir, vous pourrez vous détendre avec votre chien dans votre logement réservé sur Belvilla.
Locations près de la merLa Norvège a la chance de pouvoir réunir toutes sortes de paysages. Vous retrouverez des montagnes à travers tout le pays. Parfois, elles se trouvent même à proximité des villes, et souvent, elles servent de cadre aux nombreux fjords. Nous vous recommandons de visiter les montagnes principalement en été et dans le sud. Cela vous évitera le stress de vous empêtrer dans la neige avec votre chien et vous pourrez profiter ensemble du soleil de minuit. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée dans la vallée de Setesdal. Située à proximité de Kristiansand, elle se distingue par ses montagnes escarpées et ses rivières. Vous pouvez également faire une randonnée sur le Fløyen, l'une des sept montagnes les plus populaires de la ville de Bergen.
Logements acceptant un chienVisitez Oslo, la capitale de la Norvège, avec votre chien et promenez-vous dans ses parcs, le long du port ou dans la vieille ville. Arrêtez-vous ensuite dans l'un des cafés et restaurants accueillant les chiens. Avant de partir, renseignez-vous sur les endroits où les chiens sont les bienvenus. Lorsque vous en aurez assez, vous et votre animal de compagnie, de l'agitation de la ville, partez en balade dans la nature jusqu'à l'un des points de vue d'Oslo ou visitez l'une des nombreuses îles du fjord. En été, celles-ci offrent un agréable rafraîchissement. Si vous souhaitez voir les aurores boréales, ne manquez pas de vous rendre à Tromsø. Dans cette ville située au cœur de l'Arctique, vous pouvez par exemple prendre le téléphérique jusqu'au Fjellheisen et profiter d'une vue panoramique sur la ville tout en admirant les aurores boréales. Si vous choisissez Tromsø, n'oubliez pas d'emporter des affaires pour vous maintenir au chaud, vous et votre chien.
Hébergement à proximité des villesVotre chien doit être identifié, vacciné contre la rage et traité contre les parasites. Munissez-vous également d'un passeport pour animaux de compagnie. Renseignez-vous au préalable pour savoir si votre chien appartient à l'une des rares races de chiens interdites d'entrée en Norvège. D'avril à août, les chiens doivent être tenus en laisse en Norvège. Pour connaître les autres dispositions et exceptions, il est conseillé de se renseigner directement auprès de votre lieu de vacances. Les chiens ne sont pas toujours acceptés dans les restaurants et les cafés, renseignez-vous également à ce sujet avant d'en choisir un.
Bien sûr, les Norvégiens sont accueillants avec les animaux et aiment généralement les chiens. Cependant, une fois sur place, respectez l'obligation de tenir les chiens en laisse.
Vous pouvez emmener jusqu'à 5 chiens à titre privé. Si vous souhaitez en emmener plus, renseignez-vous sur les dispositions relatives en matière d'entrée commerciale.